NOS OBJECTIFS

Attitudes croisées favorise la pratique et la promotion des différentes disciplines dansées telles que : les danses artistiques (classique, contemporaine, jazz), les danses performantes (disco, danse show, street dance, claquettes, cabaret, comédie musicale), les danses historiques (danse médiévale, renaissance, baroque…), les danses ethniques et de caractère (indienne, orientale, espagnole, russe…), les danses de couples.

 

Y sont associées des disciplines telles que le théâtre et le mime et toute autre approche permettant le développement de la gestuelle, de l’expression et de l’interprétation.

 

Les pratiques visant la mise à disposition corporelle participent à la préparation du danseur : techniques de musculation, d’assouplissement, d’équilibre, de concentration, de relaxation.

 

L’éducation musicale complète la formation du danseur : pratiques rythmiques, instrumentales, écoute et analyse d’œuvres.

 

Cet éventail d’activités s’exprime au travers d’ateliers, de cours, de stages, de concours et compétitions.

 

Attitudes croisées contribue à la diffusion de la danse au travers de spectacles vivants et d’évènements artistiques en lien étroit avec elle.

411037.915programa_de_mano_007_orig_edited_edited

Décrivez votre image ici.